Gravures – Currier and Ives
Les gravures Currier & Ives ont une valeur historique, artistique et culturelle qui les rend intéressantes à collectionner. Les gravures de Currier & Ives ont été produites entre 1834 et 1907.
Les gravures de Currier and Ives étaient très populaires aux États-Unis pendant la seconde moitié du XIXe siècle. Les images étaient souvent des scènes de la vie quotidienne américaine, des paysages, des scènes historiques et des portraits de célébrités. Les gravures étaient souvent colorées à la main, donnant aux images une apparence vivante et réaliste. Les gravures de Currier and Ives sont maintenant considérées comme des objets de collection recherchés. Les gravures originales peuvent être trouvées dans les musées, les collections privées et les ventes aux enchères. Les reproductions modernes de ces gravures sont largement disponibles pour les collectionneurs qui les retrouveront imprimées sur des objets courants (plateau, assiette, cadre décoratif, etc.).
Currier and Ives était une entreprise américaine de gravure sur bois et d’édition basée à New York City, qui a été fondée en 1834 par Nathaniel Currier et James Merritt Ives. La société a produit et vendu des gravures sur bois, des lithographies et des gravures sur acier, qui ont été utilisées pour créer des images pour des livres, des journaux, des cartes postales, des calendriers et des images de décoration.