Les ordinateurs Commodore
Commodore est une marque qui a été utilisée pour plusieurs produits électroniques, notamment les ordinateurs personnels. La marque Commodore a été créée par Jack Tramiel en 1954. Il est surtout connu pour la gamme d’ordinateurs personnels qu’il a produite dans les années 70 et 80, comme la Commodore 64, qui est devenue l’un des ordinateurs les plus vendus de tous les temps.
La Commodore 64 a été lancée en 1982 et a été un succès commercial considérable, vendant plus de 17 millions d’unités dans le monde. Il était équipé d’un processeur à 8 bits, 64 kilo-octets de mémoire vive et un lecteur de cassette audio intégré pour le stockage de données. Il a été utilisé pour des applications éducatives, de jeux et de programmation.
D’autres ordinateurs de la marque comme la VIC-20 et la Commodore Plus/4 ont également été produits, mais n’ont pas connu le même succès que la Commodore 64. La marque Commodore a été vendue à plusieurs reprises au fil des ans et a finalement fait faillite en 1994. Aujourd’hui, il y a des communautés de fans qui continuent à utiliser et à soutenir les ordinateurs Commodore.